Campagne digitale

BIAT : Projets de Vie

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Période : Juillet - Août 2025

MEDIANET a accompagné l’équipe BIAT dans la conception, la production et le déploiement d’une campagne digitale à fort impact émotionnel, visant à confirmer le positionnement de la BIAT comme le partenaire de référence pour accompagner les projets de vie et personnels de ses clients.

Cette ambition s’est traduite par une campagne estivale engageante autour des produits de financement phares de la banque :

  • CREDIRENOV : Financement pour la rénovation immobilière.
  • CREDIMEDIA : Crédit pour équipements multimédia / technologiques
  • CREDITAUTO : Prêt destiné à l’achat de véhicules

Contexte & Objectifs :

Objectif principal : Valoriser les solutions de financement de la BIAT en renforçant son rôle de facilitateur des projets personnels, à travers une campagne orientée “projets de vie”. La période estivale, propice aux décisions importantes (logement, mobilité, équipements), a été judicieusement choisie pour toucher un large public au moment opportun.

Positionnement créatif & stratégie :

Le choix stratégique : un ton léger, humoristique et estival, en cohérence avec la période de diffusion (été) et les usages des réseaux sociaux pour créer une proximité émotionnelle forte avec la cible tout en maximisant la viralité.

Création de contenu :

MEDIANET a conçu 3 capsules vidéo illustrant chacune, de manière humoristique des situations inspirées de la vie réelle :

  • Un jeune couple de futurs mariés, en quête de mobilier pour aménager premier nid conjugal.
  • Les tracas quotidiens des personnes non motorisées.
  • Une famille qui s’agrandit et doit rénover son foyer.

 

Chaque capsule met en scène des personnages attachants et des situations réelles avec une chute humoristique, favorisant l’engagement et le partage viral.

Stratégie de diffusion & media planning :

    • Canaux de diffusion : Pages officielles BIAT sur Facebook & Instagram
    • Durée : 5 jours par capsule (15 jours au total)
    • Tactique de viralisation : Marketing à la performance, ciblage démographique & géographique, remarketing, lookalike audiences

 

Taux d’engagement exceptionnel, reflet de la pertinence du storytelling et prouvant une forte affinité entre le ton de la campagne et la cible visée.

Facteurs de succès :

    • Narration émotionnelle & storytelling humoristique.
    • Alignement stratégique entre les objectifs commerciaux & le format digital.
    • Pilotage des performances en temps réel par MEDIANET.
    • Une collaboration fluide entre les équipes BIAT & MEDIANET.

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