Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #Etudes / 15 Mai 2020
Cette étude du comportement des internautes tunisiens pendant les quinze premiers jours du mois de ramadan a été réalisée par MEDIANET Labs, la cellule R&D de MEDIANET.
Durant cette période, 82% des connexions ont été effectuées à travers les smartphones.
Selon notre étude, nous constatons une évolution d’accès depuis les smartphones de 7% au cours du premier trimestre 2020 par rapport à l'année dernière.
68,24% des connexions provenant à partir des supports mobiles.
Les sites web Media génèrent donc le plus de connexions à travers les smartphones avec 81,88% de connexion, suivi par les sites web e-Commerce avec 70,59% de connexion puis nous retrouvons les sites web institutionnels ou de prestataires de services avec 52,25% de connexion.
Selon notre étude, l'internaute Tunisien visualise plus de 247 millions de vidéos sur les principales chaînes TV tunisiennes pendant les 15 premiers jours du mois de ramadan 2020.
Le nombre de vues a atteint 342 475 107, après 20 jours du mois de ramadan, sur l’ensemble des vidéos publiées par les chaines YouTube de : ElHiwar, Attessia, Watania, Hannibal TV et Nessma.
Après 15 jours du début du mois de Ramadan, soit le 08/05/2020, nous avons comptabilisé un total de 247 599 865 vues enregistrées sur les 5 chaînes Youtube El HiwarEttounsi, Attessia TV, WataniaReplay, Nessma TV et Hannibal TV.
En ce qui concerne le nombre d’abonnés, ces chaînes ont pu collecter 472 100 abonnements pendant cette même période.
Il s’agit d’un enregistrement quotidien à J+1 de chaque épisode mis en ligne sur Youtube allant jusqu’au 16ème jour du mois de ramadan c’est-à-dire le 09/05/2020.
(*) L'onglet "Tendances" vise à prendre en compte de manière égale tous ces éléments. À cette fin, il tient compte de nombreux signaux, y compris (sans s'y limiter) :
Selon notre étude, 45% du total des connexions des internautes s’effectuent entre 21h et 3h du matin.
Ces informations ont pour objectif d'aider les annonceurs et les administrateurs des pages Facebook à adapter leurs publications ou pour le lancement de leurs campagnes sponsorisées aux horaires qui leurs permettent de toucher le plus de communauté connectée.
Nous constatons, également, une grande différence entre les heures de connexions avant et au cours de ce mois.
Nous remarquons que l'internaute Tunisien est désormais connecté tout au long de la journée et que les Pics de connexions liées aux horaires de travail ou d’études ont disparu.
Pour le comportement des internautes Tunisiens sur le web, il y a une différence en heures de connexion sur les sites web Media et les sites web institutionnels, banques & assurances ou e-retails.