Chiffres clés des réseaux sociaux juillet 2022 : TIKTOK décroche sa place dans le TOP 5 avec 1,023 milliard d’utilisateurs !

Chiffres clés des réseaux sociaux juillet 2022 : TIKTOK décroche sa place dans le TOP 5 avec 1,023 milliard d’utilisateurs !

Selon les derniers chiffres dévoilés par les plateformes Wearesocial en juillet 2022, les plateformes sociales enregistrent 4,7 milliards d’utilisateurs dans le monde, ce qui représente 59% de la population mondiale et +5.1% par rapport aux chiffres enregistrés en juillet 2021.

Le nombre d’utilisateurs actifs par plateforme :

Les utilisateurs actifs en millions :

utilisateurs actifs

Facebook maintient encore sa première position avec 2,936 milliards de comptes actifs et YouTube se classe en 2ème position avec 2,476 milliards de comptes.

Le même rapport des chiffres clés, montre que TikTok est désormais parmi le TOP 5 des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde après avoir décroché son premier milliard d’utilisateurs actifs, dépassant ainsi Facebook-Messenger et LinkedIn qui occupaient respectivement la 4 ème et 5 ème position après Instagram en juillet 2021.

Évolution du nombre d’utilisateurs actifs par plateforme :

utilisateurs actifs

TikTok enregistre +40% d’utilisateurs actifs, soit l’évolution la plus importante par rapport aux autres réseaux sociaux de juillet 2021 à juillet 2022.

Suivi de Twitter et Snapchat avec une évolution de 22% et 20%.

Quant à Facebook-Messenger et Pinterest, les deux plateformes ont perdu respectivement 19% et 9% de leurs utilisateurs actifs.

Profils d’audience des réseaux sociaux par genre :

Selon le rapport digital report, le pourcentage d’utilisateurs pouvant être touchés par une campagne marketing sur les différents réseaux sociaux par genre sont répartis comme suit:

utilisateurs actifs

Profils d’audience des réseaux sociaux par tranche d’âge :

En fonction de la répartition des tranches d’âge précisée par chaque plateforme, nous retrouvons le pourcentage le plus élevé des jeunes entre 18 et 24 ans enregistrés sur TikTok avec 41%. Cette même génération d’utilisateurs est présente sur Facebook avec un pourcentage de 23% et 31% sur Instagram.

Quant à la génération des 25-34 ans, elle correspond aux profils des utilisateurs qui utilisent le plus Facebook avec 30% et Facebook-Messenger avec 32%.

utilisateurs actifs utilisateurs actifs
    Sources:
  • source : https://wearesocial.com/uk/blog/2022/07/the-global-state-of-digital-in-july-2022/

Lire aussi

Blog Medianet

Pour plus d’actualités, études... visitez notre blog
blog.medianet.com.tn