MATTEL, pionnier des télécommunications en Mauritanie

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Contexte

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue des produits et services offerts à ses clients, MATTEL, pionnier des télécommunications en Mauritanie, a fait appel à nos experts pour la définition de sa nouvelle stratégie de développement de ses canaux digitaux dont son portail informationnel, sa boutique en ligne, son application mobile et son selfcare.

Objectifs

  • Promouvoir les services et les produits qu’offre MATTELpour chaque cible de clientèle
  • Partager les actualités qui intéressent la cible (actions, news, événements, etc.)
  • Fournir un canal de contact avec les différentes cibles pour la mise en relation

La satisfaction et la proximité avec sa clientèle était le première préoccupation de MATTEL, dans cette optique, un selfcare digital a été mis en place afin de doter les clients d’une panoplie de services en ligne leur permettant de :

  • Avoir un tableau de bord et d’indicateurs
  • Consulter les factures et les points de fidélités
  • Consulter les produits et services comme les recharges en ligne
  • Effectuer des transactions en ligne tels que le transfert de ligne, la migration d’une offre à une autre, la réactivation d’un produit, etc.
  • Soumissionner une insatisfaction ou une suggestion auprès du service client

Afin d’assurer l’omnicanalité et pour garantir que le client soit bien outillé quelque soit le canal qu’il souhaite utiliser, l’application mobile a été mise en place pour, non seulement reproduire les fonctionnalités de la version web du selfcare, mais aussi pour :

  • Garantir une communication 7/24 avec les clients à travers le chat, l’assistant en ligne, etc.
  • Conseiller les clients sur les différents services ou produits proposés
  • Renforcer l’interactivité avec les clients à travers les avis, les commentaires, et les sondages

Le projet

Nom du projet : Développement du portail informationnel, boutique en ligne, application mobile et selfcare de MATTEL Mauritanie

Voir aussi

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