18ÈME SOMMET DE LA FRANCOPHONIE

FrancophonieV2.png (925 KB)

Contexte

Dans le cadre de l’organisation du Sommet de la Francophonie, la Présidence de la République Tunisienne a fait appel à MEDIANET pour l’accompagner dans la préparation et le déroulement de l‘événement et ce à travers le conseil par rapport à la stratégie de communication, le développement du portail web et de l’application mobile.

Objectifs

Le portail et l’application mobile étaient au coeur de la stratégie de la communication de l’événement afin de booster la visibilité et la notoriété de l'événement à l’échelle internationale et assurer la communication 7/24 avec les parties prenantes.

  • Un parcours omnicanal accompagné par un design innovant, interactif et intuitif
  • Des fonctionnalités basées sur le partage d’informations en temps réel et par cible (conférences, workshops, concerts, etc )
  • Des services à forte valeur ajoutée pour les parties prenantes (Calendrier des événements, la gestion des inscriptions, le live streaming, notification push, etc.

Le portail web était doté d’un backoffice qui permettait à la fois de gérer le contenu du portail et de l'application mobile. Cette configuration a permis de gagner en délai pour le partage de l'information et d’être plutôt sur du temps réel. Pour cela, l’architecture était basée sur des webservices qui permettait d’interfacer le portail web avec l’application mobile en sa version Android ou Ios.

35K de visites pendant le mois du sommet Novembre 2022 dont 78% y ont accédé depuis des appareils mobiles. un accès à partir de plus de 100 pays avec 50% depuis le canal organic search

Le projet

Nom du projet : Développement du portail et application mobile de 18ÈME SOMMET DE LA FRANCOPHONIE

Voir aussi

Découvrez plus d’études de cas