QUAND L’ART ET LA SENSIBILISATION NE FONT QU’UN

QUAND L’ART ET LA SENSIBILISATION NE FONT QU’UN

Le coût du gaspillage alimentaire s'élève à 572 millions de dinars chaque année en Tunisie. Ce constat est alarmant, notamment dans les secteurs du tourisme et des loisirs. La chaîne Magic Hotels œuvre depuis des années pour réduire ce fléau, et cette année, nous avons soutenu ses efforts grâce à une campagne à grande échelle qui sensibilisera aussi bien les adultes que les enfants, sous le nom de

« BE OVER WITH YOUR LEFT OVER »

Nous avons alors imaginé un concept qui mêle parfaitement nouvelle technologie, art et sensibilisation. En utilisant l'intelligence artificielle afin de générer des visuels mettant en scène les restes de nourriture devenant des monstres. Nous avons accompagné chaque création d'une histoire racontant la destinée tragique de la nourriture quand elle est laissée dans les assiettes.

Ces affiches sous forme de posters de cinéma ont été exposées dans les entrées des restaurants de 8 hôtels de la chaîne Magic Hotels, avec un dernier tableau contenant un QR code. Une fois scanné, il renvoie les clients à une liste de conseils importants pour être conscients du gaspillage et surtout le réduire tout en profitant de leur repas.

La campagne a connu un grand succès auprès des clients de l'hôtel durant toute la saison estivale, en générant plus de 8000 scans. Chaque passant prenait le temps d'admirer les tableaux et de lire les histoires qui les accompagnait. Les adultes comme les enfants s'y sont intéressés, et les parents n'ont pas hésité à expliquer à leurs enfants le but de l'exposition et l'importance de réduire le gaspillage alimentaire.

La campagne a été déployée sur les réseaux sociaux de Magic Hotels, accompagnée d'une vidéo explicative qui a généré 387 partages sur Facebook et 200 enregistrements sur Instagram en 24 heures.

Lire aussi

Blog Medianet

Pour plus d’actualités, études... visitez notre blog
blog.medianet.com.tn