MEDIANET remporte le prix du RH Awards pour la 3ème année consécutive

MEDIANET remporte le prix du RH Awards pour la 3ème année consécutive

Prix du bien-être au travail

MEDIANET a participé à la 7ème édition de « HR AWARDS Tunisia 2020 » organisée par l’Association des Responsables de Formation et de Gestion Humaine dans les Entreprises (ARFORGHE) et la fondation KONRAD-Adnauer-Stiftung (KAS) a remporté le prix de la catégorie « Bien-être au travail », un prix largement mérité en cette période de Covid 19 et de stress que connaissent les collaborateurs.

La Covid-19 a changé la façon dont nous travaillons et plusieurs experts confirment que certains de ces changements persisteront bien après la fin du confinement.

Le télétravail est une réalité incontournable que MEDIANET a adopté bien avant le confinement, même si la distance peut nuire à la capacité des ressources humaines d’évaluer le bien-être des collaborateurs et de s’ajuster au besoin, mais ce serait une erreur de ne pas mettre un point d’honneur à réaliser cette évaluation régulièrement malgré la situation et la distanciation.

Que le travail soit exécuté au bureau ou chez soi, une stratégie pour veiller au bien-être de ses équipes est parmi les priorités de l’entreprise !

En effet, MEDIANET, privilégie la communication régulière avec ses collaborateurs, car le besoin d’être rassuré, d’être écouté et de trouver des solutions à leurs problèmes même à distance est toujours présent. Ils ont besoin que leurs craintes, leur anxiété, et leur insécurité soient également prises en compte.

Depuis toujours MEDIANET accorde beaucoup d’importance au bien-être au travail et a redoublé d’efforts, particulièrement cette année.

Plusieurs actions ont été mises en place pour permettre aux collaborateurs d’être rassurés, de se détendre, de se retrouver malgré la distance et de garder la forme.

Les actions réalisées au temps du Covid ont démontré l’importance qu’accorde l’entreprise au bien-être de ses employés :

Le télétravail, une pratique déjà instaurée depuis plus de deux ans.

Le maintien de l’employabilité de tout l’effectif sans exception.

Le management à distance grâce à l’implication de tous les managers et à la digitalisation de tous les processus mis en place.

La formation continue et les certifications à distance aussi.

Des café RH pour garder le contact et parler de tout et de rien.

L’organisation d’une séance de formation sur « la Résilience par l’intelligence émotionnelle au temps du Covid »dans le but de discuter et de partager sur le rôle de la gestion des émotions dans le processus de résilience et de développer la capacité à comprendre ses émotions, à reconnaître leurs influences et les gérer, pour s’adapter à l’évolution de la situation.

Des séances de coaching théâtral à distance pour se retrouver dans un cadre autre que celui du travail et pour oublier le stress du quotidien.

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Des séances de coaching sportif à distance pour maintenir la forme même à domicile.

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Des séances de pâtisserie à distance pour les amateurs de cuisine et ceux qui se défoulent en pâtissant.

MEDIANET a prouvé un engagement social exemplaire et cette réussite est le fruit d’une collaboration et une entente entre toutes ses équipes.

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