Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour promouvoir davantage les groupes publics sur sa plateforme

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour promouvoir davantage les groupes publics sur sa plateforme

À l’approche du 10ème anniversaire de la création des groupes Facebook,  Le réseau social numéro 1 dans le monde annonce le 1ier Octobre, via un billet de blog, de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui facilitent la modération des groupes et promeuvent davantage les groupes publics sur sa plateforme.

Avec plus d’1,8 milliard d’utilisateurs de groupes FB selon le blog officiel de Facebook, le réseau social décide de promouvoir davantage de groupes publics sur sa plateforme et de favoriser l’engagement de la communauté.

Les nouveaux outils pour les administrateurs des groupes:

  • la fonction Admin Assist : cette fonctionnalité va permettre aux administrateurs des groupes de définir des règles afin de faciliter la modération des publications, comme une liste de mots-clés blacklistés ou publiés par des membres ayant récemment rejoint le groupe,
  • de nouveaux sujets : cette fonctionnalité va permettre l’organisation des publications du groupe en fonction des sujets avec des hashtags, des posts épinglés en haut de la page pour les mettre en évidence,
  • du contenu de marque pour les groupes publics : pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur en utilisant le Brand Collabs Manager, qui permet de se connecter aux marques souhaitant faire la promotion de leurs produits et services, en savoir plus sur le Brand Collabs Manager
  • une certification en community management : pour savoir comment créer, développer et encourager ses communautés grâce à un programme de cours en ligne et un examen à passer.

Les nouvelles fonctionnalités pour engager sa communauté

  • Les chats : cette fonctionnalité permet de créer et de rejoindre des conversations en temps réel au sein d’un groupe,
  • Un nouveau type de publication collaborative : pour lancer des conversations en partageant des photos sur un sujet spécifique
  • Des questions réponses : pour permettre aux administrateurs de proposer des sessions de questions réponses en format texte, auxquelles les membres du groupe pourront facilement participer,
  • La personnalisation de son profil : cette fonctionnalité va permettre de modifier sa photo de profil et ses informations personnelles à destination des différents groupes auxquels un utilisateur est abonné.

Sources:

https://about.fb.com/news/2020/10/supporting-online-communities/

https://www.blogdumoderateur.com/facebook-gestion-groupes-engagement/

md.jpg (50 KB)

Lire aussi

Blog Medianet

Pour plus d’actualités, études... visitez notre blog
blog.medianet.com.tn