Étude webanalytics sur le E-commerce en Tunisie

Étude webanalytics  sur le E-commerce en Tunisie

D’après une étude webanalytics sur des sites e-commerce basée sur un échantillon de + de 1,5 million d’utilisateurs / visiteurs et ~ 3,5 millions de visites, nous constatons un taux de conversion moyen de 1,84% durant l’année 2019 dont 11,11% des acheteurs ont payé en ligne (SMT)

Canaux de trafic sites e-commerce

CanauxEcommerce.jpg (68 KB)

46,23 % du trafic des sites e-commerce sont générés à partir de l’organic search

Canaux de conversion

Canaux-de-conversion.jpg (61 KB)

Conversion par appareils mobiles

Conversion-par-appareils-mobiles.jpg (42 KB)

63% des conversions sont réalisées à partir des appareils mobiles

Données démographiques des achats en ligne

Plus de 40% des acheteurs en ligne sont des hommes entre 25 et 34 ans

acheteurs-en-ligne.jpg (46 KB)

Lire aussi

Blog Medianet

Pour plus d’actualités, études... visitez notre blog
blog.medianet.com.tn