Etude Webanalytics MEDIANET 2019 en Tunisie

Etude Webanalytics MEDIANET 2019 en Tunisie

Une étude réalisée par MEDIANET LABS cellule R&D de MEDIANET 

Comme à l’accoutumée, MEDIANET a diffusé son étude relative à l’année 2019, basée sur un échantillonnage de  155 millions de pages vues sur plus de 50 millions de visites réalisées par plus que 20 millions 300 de visiteurs uniques recensées sur plus de 155 millions de pages vues sur 287 sites web tunisiens, sans spécification de catégorie, incluant média, industrie, e-retail, e-tourisme, service, finance, santé, immobilier… etc.

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Qualité de visites par données démographiques

D'après les données qualitatives des visites sur les différents secteurs d’activités, nous constatons que les sessions web des internautes durant l’année 2019 se caractérisent par plus de rapidité.
En effet, nous constatons une baisse au niveau des indicateurs « Pages/session », « Temps moyen passé sur le site web » et le     « taux de rebond » par rapport au comportement des internautes durant l’année 2018
Cette baisse est observée au niveau des deux genres des internautes avec une seule exclusivité enregistrée au niveau de l’indicateur taux de rebond au niveau des sessions par les internautes « femmes »

Qualité de visites par genre en 2019

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Qualité des visites par âge en 2019

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Pourcentages de visites par canaux

D’après les statistiques des pourcentage d’accès par canal en fonction du genre et de l’âge des internautes, nous constatons que le pourcentage d’accès le plus élevé s’effectue à travers les moteurs de recherches. Ce dernier occupe plus de 40% du trafic de toutes les tranches d’âge.

Pourcentages de visites par canaux / Appareils 

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Pourcentages de visites par canaux / Genre

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Pourcentages de visites par canaux / Âge

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