Augmentation spectaculaire de l'achat en ligne suite au Covid-19 !

Augmentation spectaculaire de l'achat en ligne suite au Covid-19 !

Les ventes e-commerce grimpent de 15% en France suite à l’épidémie de coronavirus ! Une prévision probable également pour la Tunisie !

Une étude récente de Nielsen, l’entreprise mondiale de mesure et d'analyse des données, a démontré que les Français se sont lancés dans une frénésie d'achats en raison de l'épidémie du coronavirus.

En Tunisie, on s’attend à la même chose et on partagera les chiffres très prochainement.

En effet, les consommateurs voulant limiter au maximum leurs présences dans les lieux publiques et dans le but d’éviter les contacts humains, ils ont donc fait recours à l’achat de leurs produits en ligne.

Cela dit, les français ont enregistré +15% d’augmentation d’achat en ligne au cours de la période du 24/02 au 01/03 dont près de 74 % de hausse ont été enregistré pour la livraison à domicile (pure Player et grande distribution) et 13% pour la formule drive.bit.ly/38YdTGz

stat.jpg (60 KB)

En Tunisie, nous estimons également une hausse importante en achat en ligne ou autre opération à distance.

Commençant par la grande consommation, où la marque Founa.com, une des filiales du groupe MG, a enregistré une hausse importante au niveau des commandes passées sur son site web au cours de la semaine dernière !

Un témoignage communiqué sur leur page Facebook de la part du directeur général M.Karim Skik qui s’est adressé aux clients de Founa.com pour les rassurer de l’engagement de la marque et de la prise en charge de toutes les commandes passées sur le site web. https://www.facebook.com/founacom/

Founa.jpg (362 KB)

En suivant les conseils et les restrictions communiquées par le gouvernement tunisien, les citoyens ont été appelés à minimiser au maximum le contact humain et faire recours au monde numérique tant qu’il y a la possibilité.

Notons ci-dessous quelques exemples :

  • Opérations bancaires via les applications fournies par les banques
  • Paiement des factures
  • La télé déclaration mise en place par le ministère des finances
  • Recharges téléphoniques via les applications des différents opérateurs.....

Lire aussi

Blog Medianet

Pour plus d’actualités, études... visitez notre blog
blog.medianet.com.tn